Service à la société

[82] Les enseignant·es et les chercheur·es sont encouragé·es à fournir des prestations de service ou à mener d’autres activités contractuelles avec des partenaires étranger·es.
[83] Le transfert de technologies et d’expertise inclut également des activités à l’étranger. 
Hénallux: La haute école collabore à la création d'un centre de simulation (mannequins basse, moyenne et haute-fidélité) pour les professionnels de la santé et plus spécifiquement pour les infirmier.ère.s et sages-femmes (NaSim – Namur Simulation) afin d'apprendre les premiers gestes de soins sur des mannequins au Maroc.
[84] L’établissement développe et valorise des activités de coopération au développement. 
Haute Ecole ICHEC-ECAM-ISFSC : Au Bénin, l’ISFSC aide une école privée pour obtenir un agrément et équiper les studios de matériel audiovisuel. Cela a entre autres débouché sur la création d'une chaine de télévision et de radio sur place.
[85] Dans le cadre de sa mission de service à la société, l’établissement s’engage à l’échelle régionale et implique des régions limitrophes. 
Hénallux: Le département technique de la haute école mène le projet « EUréSAM » en santé mentale au sein de la Grande Région avec un financement INTERREG, dont le but est de développer un réseau transfrontalier en robotique aérienne.
[86] Les collaborations internationales entre le monde professionnel et de l’entreprise d’une part, et les centres de recherche d’autre part, sont encouragées.
[87] L’établissement décerne des prix ou des marques de reconnaissance à des personnalités internationales ou belges qui s’illustrent à l’étranger.
[88] Des événements (ex : conférences, débats publics, etc.) qui impliquent des conférencier·es de réputation internationale, sont organisés.